4.5 hectares, 5 vieilles maisons

Ouest de l'Espagne

Description de la propriété

Le terrain fait 4,5ha. Il y a beaucoup d'arbres comme des orangers, des citronniers, des poiriers, des oliviers, des chênes-lièges, des chênes-verts, des palmiers, des mimosas, etc. Le sol est fertile et il y a un grand espace pour les potagers. Il est aussi possible de construire des structures de loisirs, parking, etc.

Il y a cinq bâtiments en pierre traditionnels avec possibilité de reconstruction. Il y a aussi un four et un séchoir à châtaigne.

Il y a de l'eau toute l'année. Deux petits ruisseaux traversent le terrain et il y a aussi un puits.

Le terrain est bien exposé, et est donc approprié pour la pose de panneaux solaires. Il est également possible de se connecter au réseau de distribution publique.

Il a un bon accès en voiture par un chemin de 1,3 km, qui part de la route principale.

La propriété est située à 15 minutes du village de Valencia de Alcántara, où il y a un marché hebdomadaire de fruits et légumes frais, un centre de santé, des magasins, des banques, un bureau de poste, des pharmacies, des quincailleries, des supermarchés, des cafés, restaurants et autres installations. Il y a des gares ferroviaire et routière qui relient le village à Madrid et à Caceres. Valencia de Alcantara se situe à 30' de la ville de Portalegre (Portugal), à 1 heure de Caceres et de la ville de Badajoz (Espagne), à ​​3 heures de Lisbonne et à 4h30' de Madrid.

Le terrain est entouré de forêt indigène sauvage. Il est parfait pour les projets de vie écologique. Une, deux, trois ou même quatre familles qui aspirent à vivre dans un endroit naturel et calme.

Attraits touristiques à proximité

L'endroit se situe dans une zone de protection spéciale pour les oiseaux et le parc national du Tage, il y a beaucoup d'animaux sauvages comme, par exemple, le vautour noir, l'aigle impérial ibérique, l'aigle, les hiboux, les sangliers ou le renard. Il y a de nombreuses attractions touristiques comme des lieux sacrés anciens, des dolmens et des menhirs. C'est un endroit idéal pour pratiquer des sports d'aventure comme le vélo ou l'escalade, ou pour prendre un bain dans une piscine naturelle ou visiter les jolis villages portugais de Marvao et Castelo de Vide.

Voisins

La vie communautaire est riche. Dans la région, il existe d'autres projets de permaculture et d'agriculture biologique gérés par des personnes de différentes nationalités dans le but de développer une bonne communauté de partage et d'entraide. Il y a, par exemple, une école forestière pour les enfants de moins de 6 ans et quelques groupes communautaires - associations qui travaillent dans les domaines de l'environnement, des arts, du yoga ou du développement local.Comme il est situé dans une zone frontalière, la culture portugaise et espagnole se sont mélangées pour créer une culture unique.

Prix

180.000 € négociable

Contactez-nous pour plus d'informations