42 hectares, forêt indigène

Ouest de l'Espagne

Description de la propriété

Le terrain fait presque 43ha. C'est une grande forêt indigène avec des arbres magnifiques tels que des chênes-lièges et des châtaigniers, certains d'entre eux très grands. Une partie importante du terrain est en cours de régénération naturelle avec un grand nombre de jeunes arbres d'âges différents. Le liège, ressource naturelle aux usages divers, est un élément important de l'économie locale et représente un gros potentiel pour cette exploitation.

Une partie du terrain est couverte de grosses pierres qui créent des coins magiques et d'où vous pouvez profiter admirablement de la vue.

C'est un refuge pour les sangliers, les renards, les vautours noirs, les aigles, les perdrix et d'autres animaux indigènes.

Il y a de l'eau toute l'année, elle jaillit de sources et coule dans de petits ruisseaux.

Il y a une vieille maison en pierre. Les grands arbres sont aussi un bel endroit où construire une cabane dans les arbres.

Le terrain est bien exposé, et est propice à l'installation de panneaux solaires.

Il a un bon accès en voiture via un chemin de 1 km de long, depuis la route principale.

La propriété est située à 15 minutes du village de Valencia de Alcántara, où il y a un marché hebdomadaire de fruits et légumes frais, un centre de santé, des magasins, des banques, un bureau de poste, des pharmacies, des quincailleries, des supermarchés, des cafés, restaurants et autres installations. Il y a des gares ferroviaire et routière qui relient le village à Madrid et à Caceres. Valencia de Alcantara est à 1 heure de la ville de Caceres, à 1h15 de la ville de Badajoz, à 3 heures de Lisbonne et à 4h30 de Madrid.

C'est le terrain rêvé pour tous ceux qui veulent vivre dans la nature et avoir beaucoup d'espace.

Attraits touristiques à proximité

Dans une zone de protection spéciale pour les oiseaux et le parc national du Tage, il y a beaucoup d'animaux sauvages, par exemple, le vautour noir, l'aigle impérial ibérique, l'aigle, les hiboux, les sangliers ou le renard. Il y a de nombreuses attractions touristiques autour de: lieux sacrés anciens, comme les dolmens et les menhirs; pratiquer des sports d'aventure comme faire du vélo, faire de l'escalade, prendre un bain dans une piscine naturelle ou visiter les jolis villages portugais de Marvao et Castelo de Vide.

Voisins

La vie communautaire est riche. Dans la région, il existe d'autres projets de permaculture et d'agriculture biologique gérés par des personnes de différentes nationalités dans le but de développer une bonne communauté de partage et d'entraide. Il y a, par exemple, une école forestière pour les enfants de moins de 6 ans et peu de groupes communautaires - associations qui travaillent dans les domaines de l'environnement, des arts, du yoga ou du développement local.
Comme il est situé dans une zone frontalière, la culture portugaise et espagnole se sont mélangées pour créer une culture unique.

Prix
180.000 €

Contactez-nous pour plus d'informations

Qui nous sommes?